
Diplômé de l'IFFCAM (Institut Francophone de Formation au Cinéma Animalier de Ménigoute), je travaille régulièrement comme réalisateur pour des films de commande, et comme chef opérateur pour des documentaires de cinéma ou de télévision.
Derrière la caméra
Le Profil
Réalisateur ? Chef opérateur ? Cinéaste animalier ? Vidéaste animalier ? Difficile de se définir dans une case bien précise. Un jour, j'endosse un rôle sur un projet, un autre jour, un autre rôle. Et le reste du temps, un peu tout ça en même temps. Cueilleur de champignons en plus.
Le Parcours
Initialement embarqué dans des études juridiques, j'ai rapidement (enfin au bout de 5 ans...) retrouvé le droit chemin et me suis rapproché de ma passion vitale : être dans la nature, et la photographier, la filmer, sous tous les angles. J'ai alors intégré l'IFFCAM, unique école de cinéma animalier en Europe, qui fut une vraie révélation pour moi. Formation pluridisciplinaire, j'ai continué à me former à la suite de ces études, et ai rejoints une association de production de films créée avec des collègues de promotion : Les Films de la Genette. Avec cette structure, ce fut le début de mon parcours professionnel, avec une solide expérience entrepreneuriale à la clé.
Les Aspirations
A l'écoute des gens avec qui je travaille, je vis chaque tournage comme une véritable expérience humaine, faite de rencontres, de partages, de découvertes et d'émotions. Que je sois seul derrière mon affût ou à plusieurs sur un plateau de tournage, je respecte au maximum mes interlocuteurs (qu'ils soient animaux ou humains) et suis à l'écoute de toutes les remarques, critiques, et retours constructifs, et n'hésite pas à remettre mon positionnement en question si besoin. Le dialogue et la bienveillance sont la clé de voute de la réussite d'un projet vidéographique.



